Faites comme d’autres francophones: soutenez CAcert avec un don

CAcert offre des certificats gratuits. Néanmoins, l’AC ne fonctionne pas complètement sans argent. Par exemple, les factures d’électricité du centre de données aux Pays-Bas doivent être payées. Les dépenses annuelles de CAcert s’élèvent à environ 3000 dollars/Euro. Compte tenu des plus de 300 000 utilisateurs, ce n’est pas grand-chose. Comment CAcert paie-t-il ces factures ?

Tout d’abord, les frais d’adhésion des membres de l’association CAcert Inc. couvrent environ 1/6 des dépenses. Les 2 500 autres nécessitent des dons. Au cours du premier trimestre 2018, 11 personnes de 6 pays, de l’Australie au Royaume-Uni en passant par le Tatarstan, ont fait un don.

Le graphique de gauche montre la répartition des donateurs par pays (États Unis, Royaume Unis, France, Allemagne, Australie, Tatarstan). A droite du montant du don: un quart provient des États-Unis et un quart de l’Australie. Nous remercions tous les donateurs pour leur don. Pour payer toutes les factures d’ici la fin de l’année, deux fois plus de personnes devraient faire un don.

Possibilités
Virement bancaire en Euro:
secure-u e.V. Banque: Hamburger Volksbank e.G. / IBAN: DE50 2019 0003 0003 0008 5478 07 BIC: GENODEF1HH2 (“pour CAcert”) (l’association secure-u est notre partenaire local en Union Européenne)
Virement bancaire en Australie en AU$:
Compte bancaire Westpac pour AU$: Nom du compte : CAcert Inc. / SWIFT : WPACAU2S /      N° de compte : 180264
Paypal:
https://www.paypal.com/shoppingcart

Leave a Reply